Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
09/10/20
Article

6 French Challengers : Tout ce qu’il faut savoir sur la Saison 2

Participez aux 6 French Challengers 2020 et offrez-vous une chance de participer à la 6 French League Saison 3 !

6 French Challengers : Tout ce qu’il faut savoir sur la Saison 2

Oyez, oyez !

Les 6 French Challengers sont de retour pour une seconde édition explosive !

Leur but ? Ouvrir les portes de la 6 French League — le championnat français de référence sur Rainbow Six Siege — aux meilleures formations amatrices et semi-professionnelles, à travers une compétition valorisante, enrichissante et très disputée.

La première phase, celle des qualifications ouvertes, se jouera fin 2020 via 4 qualifiers étalés sur les dates suivantes : 7 et 8 novembre, 21 et 22 novembre, 28 et 29 novembre et 12 et 13 décembre.

Au cours de chacun de ces tournois qualificatifs, les équipes — au nombre maximum de 32 à chaque fois — seront réparties dans un premier temps en 8 groupes de 4, en format aller-retour et Bo1. Soit 6 cartes à disputer pour chaque participant. Les deux meilleurs collectifs de chaque poule passeront ensuite dans un bracket à 16, le lendemain, à simple élimination directe, et dans un format Bo3 jusqu’à la finale qui sera jouée en Bo1.

Les deux vainqueurs de ces demies seront alors officiellement qualifiés pour la Saison 2 des 6 French Challengers. Elles se battront ensuite pour un meilleur seeding lors des finales (en BO1) qui clôtureront chaque qualifier.

Ce ne sont donc pas moins de 8 candidats qui se donneront rendez-vous, en janvier 2021, avec un tout nouveau format de confrontations pour notre antichambre de la 6 French League, à savoir un format GSL. Deux groupes de quatre formations seront composés, en s’appuyant sur le seeding établi par la phase qualificative. À l’issue de cette phase de groupe disputée en Bo3, les quatre meilleurs collectifs se rencontreront de nouveau dans un arbre GSL. En finale, jouée en Bo5, le vainqueur du winner bracket aura une map d’avance sur celui qui aura remonté le lower bracket.

Ces finales seront susceptibles d’être jouées en Arena, sous réserve que la crise sanitaire imputée au Covid-19 ne soit plus d’actualité. L’équipe qui terminera l’aventure en première position sera automatiquement promue en 6 French League Saison 3, quand celle qui finira seconde devra jouer un match de barrage contre l’avant-dernier de la deuxième saison dudit championnat.

Alors ? Qui seront les nouveaux Maestria et Team Orbit ? Peut-être vous ? Si c’est le cas, ne tardez pas, et inscrivez-vous dès maintenant.

Chris « Luzi » Lima