Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
01/08/22
Article

Entretien avec Shiinka

Ayant connu une ascension quelques années auparavant au sein de la 6 French League, le support des Loups nous livre sa vision de la saison en cours et des jeunes pousses qui frappent fort.

Entretien avec Shiinka

Premiers de 6 French League, premiers de l’European League et qualifiés pour le Six Major de Berlin : qu’est-ce que vous pourriez demander de plus pour l’instant ?

On est premiers dans toutes nos ligues et ça nous fait plaisir. Quoi demander de plus ? (Rires.) Une victoire au Major ? Ce serait la traduction d’un beau parcours.

Vous avez vécu deux faux pas en R6FL, l’un lors du Day 1 contre Okacorp, puis contre Sked lors du Day 11. Comment on vit ces défaites, mais surtout, qu’est-ce que ça fait de vivre une saison en se sachant attendu au tournant à chaque journée ?

Quand tu es favori, qui plus est champion en titre, c’est un peu le revers de la médaille. Forcément, tout le monde s’attend à ce que tu gagnes tout. Mais la vérité c’est que la 6 French League est l’objectif principal des autres équipes, elles se donnent à fond et elles ont bien raison, car elles ont la Challenger League à aller décrocher. Elles veulent grind et ont le couteau entre les dents, là où nous, notre objectif principal se trouve en EUL, tout en devant conserver notre première position en France. Et c’est compliqué...

L’arrivée de Mowwwgli contre le départ de Kaktus semble vous avoir été bénéfique. Est-ce le joueur en lui-même qui vous a permis de passer encore un cap, ou simplement le fait d’apporter encore plus d’agressivité à votre jeu ?

On avait besoin de puissance de feu et d’agressivité. Mowwwgli, en l’occurrence, avait ce profil recherché. Un joueur très agressif et mécaniquement très skillé. Je n’irais pas jusqu’à dire que si ça avait été quelqu’un d’autre que lui ça ce serait aussi bien passé, parce qu’il a un profil vraiment particulier qui s’associe très bien avec l’équipe, mais je pense qu’il y a un peu des deux au final.

En parlant de jeunesse et de renouvellement, quels sont les noms qui t’ont le plus impressionné cette saison au niveau des pépites ?

Au niveau des pépites, je peux facilement aller piocher chez 321 Sked et citer un LikEfac, qui fait un boulot monstrueux dans l’équipe et qui show up à chaque match. En plus d’être le principal fragger de l’équipe, je crois qu’il est le Leader en jeu, donc c’est vraiment une double perf pour lui. Après, il y a SkyZs qui a été intégré chez Okacorp et qui a l’air d’être un très bon opener.

Vous êtes les Champions en titre. Tu te vois bien garder la couronne une année de plus ?

On est là pour ça ! Même si ça pousse en dessous, on défendra le titre et on ne se laissera pas avoir facilement !