Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
03/09/20
Article

6 French League : Le départ de Fawkes

Après l’arrêt compétitif de leur capitaine et leader Gaël « Liven » Gruyere, les joueurs restants de la formation ont décidé, d’un commun accord, de se séparer et de quitter le championnat. Explications des retombées esportives pour la suite.

6 French League : Le départ de Fawkes

Avec une escouade composée de deux anciens éléments de Pro League, et de jeunes talents en devenir, les Fawkes (ex-Grizi Esport) n’auront pas atteint un de leur objectif de base, à savoir se qualifier en Challenger League, via le système de promotion européen découlant de la régionalisation du circuit.

Durant la période de pause estivale, il a été transmis aux organisateurs la volonté des joueurs du line up de stopper leur aventure au sein de la ligue ; ces derniers ayant pris la décision de ne plus évoluer ensemble, et n’ayant par conséquent plus assez de joueurs à présenter.

Fawkes quitte donc la ligue avant le premier match du second split (9 septembre), ce qui implique en partie des changements au niveau de la répartition des points de classement, mais aussi du déroulement des soirs de matchs.

Une équipe en moins implique en effet un passage à trois affiches par journée (au lieu de quatre) à l’avenir, et l’ajout automatique de 3 points au classement pour chacune des sept escouades encore engagées. Ceci dans le but de limiter les effets du départ de Fawkes qui avait, rappelons-le, clôturé sa première partie de saison sur une septième position, sans aucune victoire récoltée.