Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
09/05/22
Article

L’équipe type de la journée 3

Retrouvez, de manière hebdomadaire, durant la saison, notre sélection des cinq joueurs les plus impactants à l’issue de la dernière journée disputée.

L’équipe type de la journée 3

Mowwwgli (LFO)

La traduction d’un roster qui fonctionne bien, tant en European League que sur la 6 French League. Le jeune Yanis a refroidi BeKind comme il a mis en déroute Acend. Comment ? En réalisant pas moins de 5 Open Kills sans en encaisser un seul, tout en inscrivant une moyenne de 1,18 kills par round. Insane.

Frenchy (DeathroW)

Amis picards, la meilleure note globale (aka le rating) du 3ème playday de 6 French League 2022 nous vient de chez vous. Huit éliminations acquises pour seulement deux laissées sur le serveur, un KOST de 100% et une plante de diffuseur : nos régions ont du talent, comme le rappelle assez souvent E.Leclerc, qui songerait d’ailleurs à monter une équipe E.Sport. Ce qui est totalement faux bien sûr, à l’inverse du talent de ce joueur, qui pour le coup est bien réel.

Ra1kos (Helios Gaming)

Légèrement éclipsé lors des deux premiers playdays par son compère de l’opening, à savoir Draw, le luxembourgeois a tenu à rappeler qu’il n’avait pas été élu meilleur espoir de la 6 French League 2021 pour rien. Dans une rencontre plutôt serrée contre Acend, ce dernier a été régulièrement présent lorsqu’il s’agissait de prendre des éliminations importantes, tout en étant celui qui a le plus survécu. Bravo, Monsieur.

Neox (Noetic)

On savait Noetic capable de réaliser de bonnes performances, et Neox a été l’un des principaux acteurs de celle réalisée face à Okacorp. Des éliminations, beaucoup, mais aussi l’un des meilleurs KOST de toute la soirée (83%), une plante de diffuseur et un clutch. Un peu comme si dans le foot un milieu avait réalisé un show incluant un but de la tête, une passe décisive, une Panenka et un arrêt sur la ligne. Trop propre, tout simplement.

Shoukri (DeathroW)

Plutôt discret sur son début de saison, la révélation de l’an passé semble avoir enfin pris ses marques. Quand cela se produit lors du mini-classique opposant les siens aux Sked, avec 3 Open Kills très précieux et une moyenne de 1,13 kill par round, cela donne un potentiel match référence pour le sudiste. 

Et vous ? Qui auriez-vous placé dans l’équipe type de cette semaine ? Pour quelles raisons ? Nous attendons vos avis sur Twitter avec le hashtag #R6FL !

Christopher « LuZi » Lima