Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
10/08/22
Article

L’équipe type de la Saison régulière

Près d’une vingtaine de Casters, Coachs et Capitaines d’équipes de la 6 French League ont rendu leur verdict et ont élu une Dream Team qui pourrait sûrement faire vaciller n’importe quel gros d’Europe. La voici, sans plus tarder !

L’équipe type de la Saison régulière

Mowwwgli (Wolves, 19 ans)

Si l’on pouvait aisément envisager une saison du genre « surf sur les vagues hawaïennes » pour le jeune entry des Loups, ce dernier l’a plus que confirmé. Élu par l’unanimité des votants comme une valeur sûre du championnat, ce dernier est apparu à 7 reprises dans nos équipes type. L’une de ses plus belles stats ? La barre des 40 Open Kills atteinte, avec également un taux de 1,24 élimination en moyenne par round. Il est l’un des meilleurs openers européens à l’heure actuelle, que ce soit en R6FL ou en EUL, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter de si tôt.

Ra1kos (Helios Gaming, 19 ans)

Il n’a récolté « que » 36,8% d’apparition dans les compositions de nos experts, mais c’est largement de quoi suffisant pour venir conclure en beauté une deuxième très belle saison de 6 French League. Le meilleur espoir de la saison précédente nous a rendu visite en équipe type par quatre fois, et s’est montré très constant tout au long de la saison. Discret, mais indispensable, il a su aider les siens à traverser une époque marquée par des changements de joueurs, et faire gagner des matchs clefs à lui tout seul. L’avenir s’annonce ainsi radieux pour un joueur aussi bien capable d’entry que de flex, et qui a fait de la R6FL son jardin. Un jardin qui commence à se montrer un poil trop étroit, à l’heure où l’European League lui tend peut-être les bras ?

Shiinka (Wolves, 24 ans)

On le connaissait déjà, mais rien n’empêche de louer la nouvelle saison au sommet du meilleur support de la ligue à l’heure actuelle. Malgré une unique apparition en équipe type en quatorze journées disputées, l’ancien d’IziDream a récolté un KOST de 81% (le plus haut, toutes équipes confondues) et a été inclus dans 52,6% des équipes de nos votants. Une preuve que les stats ne font pas tout et qu’il faut des hommes sereins pour mener les jeunes (ou moins jeunes) gâchettes sur le serveur. Hâte de le voir à l’œuvre en playoffs pour défendre sa ceinture de Champion de France.

LikEfac (321 Sked, 19 ans)

Comme Mowwwgli, Liké a été inclus dans toutes les compositions de nos experts. Et c’est normal, puisque statistiquement, c’est lui le meilleur joueur de la saison régulière. Ses neuf apparitions en équipe type viennent le prouver, mais pas que. À cet incroyable fait, il faut rajouter le plus haut Rating de la ligue (1,64) et le plus haut ratio de Kills / Deaths (2.05). Avec une grosse capacité de lurcking pouvant détruire une équipe entière, que ce soit avec les 321 Sked ou via le recrutement chez un gros poisson d’European League, cette pépite devrait changer rapidement de dimension.

Krizz (DeathroW, 20 ans)

Une chose est sûre : le Finlandais expatrié sur le territoire de la 6 French League a tapé dans l’œil de bon nombre de ses adversaires et des Casters. Présent dans 42,1% des équipes sélectionnées, ce dernier a vu son pseudo s’inscrire à quatre reprises dans nos équipes type. Le plus intéressant chez ce joueur est sa marge d’évolution. Capable de réaliser 3 clutchs et 12 plantes (des stats similaires à celle d’un Shiinka), le finnois a passé une partie de la saison en tant que Hard Breacher et joueur sur le site, avant de repartir sur le front des attaques et des défenses, avec toujours autant de réussite. Autrement dit : voici un opener capable d’une certaine polyvalence, une qualité très recherchée au plus haut niveau.

Ils auraient pu y être : Kaktus, SkyZs, Linkoo, Robin, BibooAF, Neox, Neyox, Nyfuun, EiZ, Wallkero et bien d’autres.

Et vous ? Qui auriez-vous placé dans l’équipe type de la saison ? Pour quelles raisons ? Nous attendons vos avis sur Twitter avec le hashtag #R6FL !

Christopher « LuZi » Lima