Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
25/07/22
Article

L’équipe type du playday 12

Retrouvez, de manière hebdomadaire, durant la saison, notre sélection des cinq joueurs les plus impactants à l’issue de la dernière journée disputée.

L’équipe type du playday 12

risze (Wolves)

Le Belge le plus talentueux de Rainbow Six Siege à l’heure actuelle a conforté sa position avec une nouvelle prestation de grande classe. L’un des plus gros ratio Kill / Death de la soirée (2,67), pour une moyenne d’un kill par round et même un Open Kill ajouté au compteur : ce joueur transpire la sérénité au sein d’une équipe qui — en plus d’être première d’EUL et qualifiée pour le Major de Berlin — continue de survoler la 6 French League.

SkyZs (Okacorp)

Le travail et la détermination paient. La preuve en est, SkyZs — bien que dans une nouvelle équipe — continue d’apparaître régulièrement dans notre cinq type, et à juste titre. Deux nouvelles premières éliminations pour aucune concédée, 1.30 Kill par round, une omniprésence sur le match : si Okacorp peut continuer d’espérer une qualification pour les finales de la 6 French League, ce jeune homme y est pour beaucoup.

LikEfac (321 Sked)

Un profil de leader en jeu, une incontestable capacité à empiler les captures d’adversaires, des actions anthologiques, et surtout le fait de torpiller la 6 French League pour une première, juste avant d’atteindre l’European Challenger League en équipe, le tout sans avoir encore atteint la vingtaine… C’est une certitude : nous n’avons que très peu vu un profil similaire en France depuis l’explosion d’un certain P4. Souhaitons-lui désormais une trajectoire similaire.

Mowwwgli (Wolves)

Aussi à l’aise en interview qu’en match, le jeune opener des Loups continue de s’éclater et d’éclater par la même occasion ses opposants. Ce dernier a fait d’Oregon une forteresse impénétrable pour les proies qui se sont présentées à lui et a ainsi pu inscrire le meilleur rating de la journée (2,04), avec également 4 Open Kills pour 1 Open Death, 3.75 de K/D et un KOST de 88%. Que dire de plus ? Drop the Pen.

Revan (Acend)

Quand l’expérience parle, cela peut fortement impressionner. En plus de se montrer constant en match, le Corse de 29 ans sait sortir des moves que peu de joueurs arriveraient à sortir dans les moments qui demandent le plus de sang-froid. À un K/D de 1,22 et un KOST de 75%, il faut ajouter un nouveau clutch ultra-décisif offrant la victoire (une fois de plus) à son équipe. En difficulté sur une bonne partie de la saison, Acend pourra le remercier en cas de maintien lors du coup de sifflet final.

Ils auraient pu y être : Zydenn, Nayqo, Linkoo, Ayzenn et bien d’autres.

Et vous ? Qui auriez-vous placé dans l’équipe type ? Pour quelles raisons ? Nous attendons vos avis sur Twitter avec le hashtag #R6FL !

Christopher « LuZi » Lima