Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
24/06/22
Article

L’équipe type du playday 8

Retrouvez, de manière hebdomadaire, durant la saison, notre sélection des cinq joueurs les plus impactants à l’issue de la dernière journée disputée.

L’équipe type du playday 8

Ra1kos (Helios)

Que faudra-t-il retenir de l’énième masterclass de l’opener flexible des Helios ? Ses quatre kills le menant vers un Ace légendaire qui sera finalement avorté ? Non, mais bien sa prestation dans son ensemble et le fait qu’il « continue de s’envoler dans les stats », pour citer notre bon FuriouSG. Lesdites statistiques ? Un K/D de 2.17, pour une moyenne de 1,18 kill par round. Le jeune joueur est constant et confirme tous les espoirs placés sur lui.

BibooAF (Wolves)

On connaît un Enfant de la jungle élevé par des Loups qui risque d’être déçu (hello Mowwwgli), mais il devra cette fois-ci laisser sa place à un canis lupus plus expérimenté, Sir Bastien Dulac, beaucoup trop chaud en ce moment. Élevé au rang de MVP par nos casters après un nouveau face-à-face dominé en long et en large, BibooAF affiche 11 éliminations récoltées pour seulement 6 concédées à ses adversaires, ainsi qu’un KOST de 70%. Clean.

Likefac (321 Sked)

Connaissez-vous le Pass annuel pour Disneyland Paris ? Eh bien ! La pépite des 321 Sked semble avoir trouvé l’équivalent pour nos « équipe type ». Un poil plus tranchant qu’un Azoxx (que l’on peut retrouver ci-dessous) dans le domaine des éliminations, mais avec une note globale légèrement inférieure, la terreur des teneurs de flancs a frappé très fort, une fois encore. 

EiZ (Acend)

4 Open Kills bien placés, le plus de duels remportés sur la soirée (18), une omniprésence sur la rencontre : nos casters l’évoquaient comme un facteur X pour son groupe, et c’est ce qu’il a été contre DeathroW, dans un match qui s’est joué sur des détails. Faisant pencher les détails en la faveur des siens, EiZ image au mieux la montée en puissance d’un Acend en mode diesel sur la première partie de saison, mais qui pourrait bien se muer en Formule 1 et rattraper le retard accumulé au classement lors des six prochaines journées.

Azoxx (321 Sked)

(Trop) souvent éclipsés par un Likefac traçant à toute vitesse sur la voie de gauche, les autres talents de 321 Sked restent tous de potentielles révélations en puissance, et c’est a priori ce qu’Azoxx voulait nous remémorer cette semaine. Un K/D de 2.50, une moyenne de 1,25 kill par round, mais surtout un KOST de 100% viennent montrer la supériorité de ce jeune homme sur la rencontre. Déjà une deuxième apparition pour lui, et sûrement pas la dernière…

Ils auraient pu y être : Mowwwgli, Meloo, Shiinka, SkyZs, Beuster, Xan.

Et vous ? Qui auriez-vous placé dans l’équipe type ? Pour quelles raisons ? Nous attendons vos avis sur Twitter avec le hashtag #R6FL !

Christopher « LuZi » Lima