Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
13/09/22
Article

Présentation des playoffs

Retrouvez tout ce qu’il faut savoir à propos des finales de la quatrième édition de la 6 French League !

Présentation des playoffs

Giants, BDS et Vitality. Trois clubs qui ont marqué de leur empreinte la scène francophone de notre discipline. Qui succédera à ces formations et sera de facto élevé au rang de grand Champion de France de Rainbow Six Siege ?

Pour trouver réponse à ce questionnement, vous pourrez voir à l'œuvre les principaux acteurs de la quatrième saison de 6 French League ces 17 et 18 septembre, en compagnie de Kivvi, Fio, Frenchi et Alphama.

Disputés en ligne, les deux jours de playoffs — incluant les demi-finales, la petite finale et la grande — débuteront chaque jour dès 12h30 avec un preshow suivi du début des rencontres.

Du côté des forces en présence, il faudra compter sur les Loups affamés de Wolves, des 321 Sked plus que jamais déterminés, des DeathroW en mode faucheuse, et sur les valeureux Okacorp, qualifiés de dernière minute. 

En effet, suite à un manque de joueurs pouvant être alignés, les Helios Gaming qui avaient initialement obtenu leur ticket d’or pour les finales sont écartés de la dernière ligne droite et sont logiquement remplacés par les Okacorp qui avaient terminé la saison régulière à la cinquième position.

Si du côté des Wolves, vainqueurs du Stage 2 d’European League et présents au Major de Berlin, aucun changement n’est à noter, ce n’est pas le cas des autres équipes. En effet, chez 321 Sked, la pépite LikEfac est partie vers de plus grands horizons et sera remplacée par Ra1kos, un autre très gros espoir de la scène francophone. Chez DeathroW, le finlandais Krizz est quant à lui remplacé par Swaz, un Portugais venant tout droit des Spain Nationals. Enfin, chez Okacorp, Bolt continue d’endosser le rôle de coach-joueur, même s’il faut noter l’arrivée de Robin. Dans l’autre sens, Neox et Meloo ne seront plus là, le second ayant rejoint les rangs de l’équipe d’European League Heroic.

Pour récapituler, les équipes seront ainsi les suivantes :

Wolves - Mowwwgli, P4, risze, BibooAF, Shiinka.

321 Sked - Deadsht, Ra1kos, AzoXx, Zeosh, Kaktus.

DeathroW - Swaz, Gorank, Shoukri, Prime, Frenchy.

Okacorp - SkyZs, Robin, Neyox, Ayzenn, Bolt.

Les demies commenceront par un match Wolves - Okacorp, suivi de 321 Sked - DeathroW. Nous n’avons donc désormais plus qu’un seul conseil à vous donner : ne manquez pas ce spectacle, retransmis en direct depuis nos canaux Twitch et Youtube, car il sera dantesque, c’est une certitude !