Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
08/06/21
Article

Nacon 6 French League : Présentation de la Saison 3

Elle vous avait manqué, mais pas de panique : la 6 French League, qui se nomme désormais la Nacon 6 French League est de retour pour une troisième édition titanesque ! Elle ne revient d’ailleurs pas seule puisqu’elle sera accompagnée pour l’intégralité de la compétition de 2 nouveaux partenaires qui se joignent à Ubisoft pour l’occasion : Nacon, créateur et distributeur d’accessoires gaming & TCL, 2ème fabricant mondial de téléviseurs !

Nacon 6 French League : Présentation de la Saison 3

Après Giants Gaming et Team BDS la saison précédente, les compteurs sont remis à zéro avec 8 équipes déterminées comme jamais : Vitality, Team BDS, TrainHard, BeKind, Helios Gaming, Maestria, Acend, Deathrow. Qui remportera cette année le titre de Champion de France et une partie des 30 000€ de cashprize ?

Pour cette édition, nous avons décidé de retravailler le format afin de dynamiser la compétition qui se déroulera dorénavant en 3 étapes :

Etape 1 : (16 juin – 28 juillet)

Phase de championnat où toutes les équipes se rencontrent une fois, sur 7 journées de match au total. Chaque mercredi soir, dès 18h, nous serons donc les témoins de 4 matchs, joués en Bo1.

Une victoire accorde 3 points à une équipe, tandis qu’une défaite 0. Cependant, contrairement à l’an dernier, l’égalité ne sera plus une option et dans le cas d’un score à 6-6, les équipes iront en overtime avec 3 manches supplémentaires à jouer. A l’issue de cette prolongation, l’équipe gagnante remportera 2 points et l’équipe perdante 1 point, ce qui donne plus d’enjeux aux prolongations.

A l’issue de cette 1ère étape, nous aurons donc un classement final :

-          Les 3 premières équipes seront d’ores et déjà qualifiées pour les phases finales et n’auront donc pas à jouer l’étape 2.

-          La première équipe au classement, ou l’équipe la mieux classée qui n’est pas déjà dans le circuit européen, sera qualifiée pour participer à la prochaine saison de Challenger League.

Etape 2 : (septembre – octobre)

 

Nous partons cette fois-ci sur un format « Gauntlet » avec les 5 équipes restantes. A partir du classement final de l’étape 1, la 8ème équipe rencontrera la 7ème, puis le vainqueur rencontrera la 6ème, etc. jusqu’à remonter jusqu’à la 4ème équipe au classement. Une défaite est donc synonyme d’élimination de la compétition. Ces matchs seront joués en Bo3, l’occasion pour nos équipes de vraiment briller car nous n’aurons qu’un match par journée de match, pour un total de 4 journées sur cette étape.

A l’issue de cette 2ème étape, la meilleure équipe rejoindra les 3 équipes déjà qualifiées grâce à l’étape 1 et nous aurons donc nos 4 finalistes.

Etape 3 : Phases finales (fin octobre)

Les 4 meilleures équipes s’affronteront lors d’un bracket simple, en Bo3, pour tenter de remporter le titre de Champion de France ! 

Retrouvez la compétition dès le 16 juin à 18h sur Twitch.tv/Rainbow6FR et Youtube.com/RainbowSixFrance