Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
02/07/21
Article

COMMENT JOUER JÄGER, SELON SHOUKRI

Quels sont les points forts et les points faibles de Jäger ? Comment l'équiper et comment le jouer ? Shoukri de DeathroW nous donne quelques conseils à ce sujet.

COMMENT JOUER JÄGER, SELON SHOUKRI

J’affectionne Jäger pour sa capacité d’opérateur, la « défense active », qui permet de neutraliser les utilitaires — flash, grenade, et fumigène, notamment — de l’adversaire, et encore plus particulièrement le fait qu’il puisse poser cet outil et partir ensuite librement en roaming faire perdre du temps aux assaillants.

La 416-C comme arme principale offre beaucoup plus de polyvalence pour aborder les duels que le fusil à pompe qui va t’obliger à jouer dans une zone très restreinte. Étant donné que Jäger est un personnage qui se veut très mobile sur la carte, cela se montre donc plus adapté. Côté gadget, comme en général les autres opérateurs de la composition défensive vont régulièrement être choisis avec des C4 et des boucliers déployables, il est très récurrent que l’on sélectionne les barbelés avec Jäger, afin d’avoir un peu de tout à disposition.

Trois points forts de Jäger

- Son niveau deux en matière de protection et de vitesse. Ce qui le rend mobile tout en étant assez solide.

- Son armement, car c’est le seul défenseur disposant d’une carabine, quand la plupart des autres ont une mitraillette, ce qui lui permet d’aborder des gunfights à moyenne et longue distance plus efficacement contre les attaquants qui ont des fusils d’assauts.

- L’ADS (la capacité unique de Jäger en VO), qui se recharge fréquemment durant le round, tant qu’il n’est pas détruit.

Trois points faibles de Jäger

- Il faut le jouer très intelligemment en roaming, étant donné que sa capacité unique ne va pas l’aider dans ce domaine et qu’il n’a pas de gadget lui permettant de créer des rotations loin des sites des défenseurs.

- Le recul de tir de sa carabine est devenu assez difficile à maîtriser et exige beaucoup plus de pratique qu’auparavant.

- Ses ADS doivent être utilisés avec parcimonie, étant donné que Jäger n’en dispose que de trois.

Comment jouer Jäger en compétition ?

En début de round, durant la phase de préparation, il faut poser ses ADS pour aider l’équipe sur la tenue de zones défensives dont on a besoin. Ensuite, il faut poser les gadgets, et se diriger vers les insertions adverses dans le bâtiment, afin de détruire des drones et potentiellement prendre des éliminations.

En milieu de round, il faut savoir reculer vers l’un des sites de défense, le mieux étant dans une zone proche de celui-ci avec encore des gadgets restants pour faire perdre, là encore, du temps à l’équipe d’en face.

Puis, en fin de round, si l’on est encore en vie, il est possible d’aider précieusement son équipe à contrer la venue sur le site des attaquants, ainsi que la potentielle plante du diffuseur.