Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
19/07/22
Article

Entretien avec Wallkero et Zydenn

Déterminés, les deux joueurs de BeKind nous expliquent leur saison et leurs ambitions pour l’avenir d’une formation qui fera tout son possible pour continuer d’écrire son histoire dans le plus grand championnat français.

Entretien avec Wallkero et Zydenn

J’imagine que la préparation pour la R6FL a dû être intensive avec l’annonce dans les derniers instants de votre participation ?

Wallkero : Suite à l’annonce très tardive de notre participation à cette 6 French League, nous n’étions, bien sûr, pas préparés dès le coup d’envoi. Mais grâce à OneShooter, qui nous a permis de jouer notre première partie de saison — et encore merci à lui (Rires) — nous avons, par la suite, pu nous préparer avec RaVaGe le plus tôt possible pour la seconde partie de saison.

Zydenn : En réalité, on n’a pas réellement pu se préparer pour la première partie de saison, mais en jouant avec OneShooter on avait la possibilité de s’entraîner et de jouer les matchs officiels. On a donc décidé lors du Playday 3 de prendre RaVaGe et de commencer à préparer la deuxième partie de saison avec lui. 

Jusqu’ici, votre parcours a été compliqué, puisque malgré plein d’occasions d’aller prendre des points — surtout contre de grosses équipes — vous n’y êtes pas parvenus. Comment avez-vous géré cette frustration ? 

Wallkero : Sans préparation, c’est très compliqué d’aller chercher des points contre des équipes en place depuis longtemps. Frustré ? Je ne dirais pas ça, parce que dans l’équipe on savait très bien que ça allait être très dur de ce côté-là. Mais les résultats étaient quand même encourageants pour la suite, puis on est restés focus sur notre 2ème partie de saison.

Zydenn : C’est sûr que certains matchs se sont joués à des détails, mais on savait rester lucide.

Et puis il y a eu cette victoire, nette et sans bavure contre Helios ? Qu’est-ce qui a fait la différence ?

Wallkero : La différence, ça a été la préparation. En plus de ça, les Helios sont des joueurs de la scène que j’ai eu l’habitude de rencontrer lors de différentes saisons de French League, mais aussi hors de celle-ci.

L’équipe comme elle est aujourd’hui, avec l’arrivée de RaVaGe, l’explosion de frzxn et l’affirmation de Zydenn, ce n’est pas ce qu’il vous manquait pour enfin performer, même contre les meilleurs ? 

Wallkero : Ce qu’il nous manquait, c’était une équipe compétitive. On l’a avec ce roster. Maintenant, à nous de continuer sur cette lancée.

Vous vous situez désormais à seulement 6 points d’Acend alors qu’il reste 3 matchs. L’opération maintien est-elle enclenchée ?

Wallkero : Bien sûr qu’on veut se maintenir ! Il va falloir aller là chercher cette place. On a plus le droit à « l’erreur ». Et puis, que serait une 6 French League sans Bekind a la 7eme place ? (Rires) Moi j’y crois !