Anti-spoil
logo sponsor
twitter logo facebook logo insta logo
01/11/19
Article

Giants Gaming et Vitality pour une affiche de rêve

Giants Gaming et Vitality pour une affiche de rêve

Besoin de faire le point sur les demi-finales de la Rainbow Six French League ? Ça tombe bien ! Vous voilà au bon endroit.

Emmené par un Risze stratosphérique, Giants a ouvert le bal des demies par une écrasante victoire (7-0, Border) sur la première map de sa rencontre avec IziDream. Alors que l’on aurait pu penser à un non-match de la part des outsiders, ces derniers ont finalement trouvé les ressources nécessaires pour renverser la vapeur, au bout d’une map remplie de suspens (8-6, Coastline) - ayant eu le mérite de faire se lever la foule entassée devant la scène de l’ESWC. Même si — au terme de l’ultime carte et en concédant une nouvelle prolongation — Giants est enfin parvenu à l’emporter (8-6, Villa), validant ainsi son billet pour la grande finale.

Peu de temps après, Vitality s’est mesuré à Penta Sports dans un face à face beaucoup moins ouvert que ce que l’on aurait pu présager. Logiquement affecté par sa relégation en Challenger League actée la veille, Penta a peu à peu sombré dans une rencontre concédée à des Vitality beaucoup plus en forme. La victoire de ces derniers — 7 à 5 sur Coastline et 7 à 2 sur Villa — les propulsant pour une finale très intéressante contre Giants. A minima sur le papier, puisque les deux formations de Pro League se jouent régulièrement et composent ce qui est devenu au fil des saisons le « Clásico » de la scène française de Rainbow Six.

Voici donc les affiches que vous pourrez retrouver demain, toujours en direct de la Paris Game Week, toujours sur la chaîne officielle de Rainbow Six France :

Petite finale

IziDream VS Penta - 2 novembre à 9:00

Finale

Giants Gaming VS Team Vitality - 2 novembre à 15:00