Anti-spoil
logo sponsor
twitter logo facebook logo insta logo
06/11/19
Article

Et le grand vainqueur de la 6 French League est…

Et le grand vainqueur de la 6 French League est…

Les finales en direct de la Paris Games Week ont rendu leur verdict. Découvrez sans plus tarder qui se cache dans le costume du nouveau Champion de France de Rainbow Six !

Giants Gaming - Vainqueur

Qui pourra stopper cette machine ? Personne en France… pour l’instant. En nombres, le titre décroché par Giants sur Vitality se mesure par 15 victoires en 16 matchs sur l’ensemble de la saison. Dont cette finale promptement pliée sur la seconde map (7-3, Coastline) après avoir remporté sur le fil la première (8-7, Villa). Par conséquent : Giants s’inscrit à tout jamais dans la légende française de Rainbow Six, en devenant l’impressionnant champion de la toute première saison de 6 French League.

Vitality - 2ème

On a beau y mettre tout son cœur, il n’est parfois pas possible d’aller jusqu’au bout. Malgré une saison très optimiste sur les scènes européennes et françaises, Vitality devra se contenter d’une place de second derrière Giants en 6 French League, après s’être incliné lors de la grande finale. En recherche de la bonne formule pour enchainer les victoires, la ruche peut tout de même sortir de la Paris Games Week le menton bien haut, au vu de son parcours durant la saison régulière et durant les finales, très prometteur pour la suite de l’équipe.

IziDream - 3ème

Qui aurait cru en début de saison que le roster d’IziDream allait clôturer cette première édition de 6 French League sur le podium ? Soyons francs : peu de gens. À l’image des votants sur le site Strafe donnant leur adversaire du jour, Penta, vainqueur à 70% au coup d’envoi de la petite finale. Et pourtant, voilà l’une des équipes possédant le plus de potentiel en France enlacée d’une fière médaille de troisième autour du cou. Dans la continuité de prestations en online tout au long de la saison régulière, P4 et sa troupe ont concrétisé leurs efforts à Paris et conquis le cœur de nombreux nouveaux fans.

PENTA - 4ème

C’est une certitude : ces finales de R6FL auront été compliquées pour des Penta pliant bagage avec deux défaites en autant d’opportunités. D’abord blessés par Vitality la veille, ces derniers ont été achevés (7-2 / 7-2) par une formation d’IziDream bien déterminée à repartir avec la troisième position au moment de disputer la petite finale. Symbole d’une fin de saison passée avec une pointe de côté, cette quatrième place signifie la potentielle fin d’un cycle pour Enemy et ses hommes qui devront profiter de la trêve pour revenir avec davantage de certitudes.