Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
14/10/19
Article

LES MATCHES DE LA JOURNÉE 12

Une bonne raison de suivre le premier acte de la super week de R6FL ? Sûrement parce que le sort de plusieurs équipes pourrait déjà être scellé.

LES MATCHES DE LA JOURNÉE 12

SUPREMACY VS GIANTS - 19:00

Giants n’est pas intouchable. C’est ce que l’on a pu constater lors de dernière journée, quand BeKind - la lanterne rouge de R6FL - s’en est allé chercher son premier point de la saison face au leader franco-européen. Celui-là même qui est désormais assuré d’une place aux finales de la 6 French League et de la Pro League. Autrement dit : Supremacy pourrait profiter d’un potentiel léger relâchement de Giants pour s’emparer de quelques points.

BEKIND VS PENTA - 20:00

Un jour, un célèbre footballeur a dit que « les buts sont comme le ketchup : parfois, vous avez beau essayer, cela ne vient pas. Et puis quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps ». Cette comparaison pourrait-elle s’établir avec la situation des BeKind ? Après avoir mis la main sur leur premier point de la saison face à Giants - au bout de onze journées - comment ne pas penser à un nouveau résultat favorable, cette fois contre Penta ? Ce serait dingue, oui. Mais qui sait…

GAMEWARD VS MCES - 21:00 ★

Un match nul entre ces deux équipes et leurs derniers espoirs de rejoindre les finales s’envoleraient. Pire encore : une défaite pour l’une d’elles serait synonyme de basculement vers les barrages de relégation. Autant dire que l’intensité devrait pleuvoir avec abondance sur le serveur et qu’aucune de ces deux formations ne voudra laisser s’échapper les trois points. À noter que lors du match aller, MCES l’avait emporté sur un lourd score de 7 à 1.

VITALITY VS IZIDREAM - 22:00

Installé sur le fauteuil de quatrième depuis le retour de mi-saison, IziDream dispose désormais de trois journées pour valider son ticket en destination de la Paris Games Week. La mission est simple : il faudra remporter a minima trois points pour composter le précieux sésame. N’ayant pas perdu depuis six matchs, ces derniers tenteront de réaliser l’exploit face à Vitality. Sans la pression du résultat, puisqu’une « finale » les attend en guise de dernière journée contre MCES - un adversaire d’un standing un peu moins élevé que celui des V.

En attendant d’assister à ces rencontres, retrouvez les derniers résultats et le classement juste ici.

Christopher « Luzi » Lima