Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
26/07/21
Article

Comment jouer Hibana, selon NoerA

Quels sont les points forts et les points faibles de Hibana ? Comment l’équiper et comment la jouer ? NoerA d’unKnights nous donne quelques conseils à ce sujet.

Comment jouer Hibana, selon NoerA

J’adore Hibana car je trouve que c’est un agent très complet et plaisant à jouer vu toutes les tâches qu’elle peut réaliser. Aussi, c’est un opérateur d’origine japonaise et j’affectionne tout particulièrement la culture de ce pays.

Obligatoirement, je dirais la Type-89, car l’autre arme, le fusil à pompe, n’est pas polyvalente pour aborder les gunfights à moyenne et longue distance. La Bearing en secondaire, car cette mitraillette de poche est plus efficace qu’un pistolet. Et, étant donné qu’on se situe encore dans une meta avec pas mal de nettoyage de stuff à réaliser, comme les capacités de Aruni, Jager ou Wamai, je prends principalement les flashs.

Trois points forts d’Hibana

  • Le fait d’être au niveau trois de la vitesse permet à Hibana d’être très mobile et donc de réaliser de l’open plus facilement.
  • Pouvoir ouvrir des murs renforcés — notamment avec le trick des X-Kairos en haut et en bas d’une cloison pour faire une grande brèche — pour s’infiltrer, ou tout simplement s’offrir des lignes de tir.
  • Les flashs qui permettent d’aider le collectif dans le destuffing, ce qui fait d’Hibana, en plus de sa capacité unique et sa physionomie, un personnage très polyvalent et utile dans tous les domaines de l’attaque.

Trois points faibles d’Hibana

  • La Type-89 a peu de balles dans son chargeur, il ne faut donc pas se rater au moment de prendre ses duels.
  • Son niveau de protection n’est que d’un, donc elle reste assez fragile.
  • Son skin élite — archi beau — n’est pas utilisable en compétition. (Rires.)

Comment jouer Hibana en compétition ?

En début de round, je l’utiliserais davantage en support. Droner pour les autres, afin de prendre les zones nécessaires au plan d’attaque, pour ensuite ouvrir les murs que tu souhaites en milieu de round et ainsi créer des points d’insertion ou des lignes de coupes sur le Bombsite. Et en fin de round, au vu de l’équipement à disposition, tu peux largement muer en opener et rentrer sur le site pour le nettoyer.