Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
28/10/21
Article

Comment jouer Maestro, selon Kaktus

Quels sont les points forts et les points faibles de Maestro ? Comment l’équiper et comment le jouer ? Kaktus de Team Vitality nous donne quelques conseils à ce sujet.

Comment jouer Maestro, selon Kaktus

« J’aime bien le concept du personnage. Sa capacité unique est très fun : faire des dégâts sur les ennemis en restant à couvert, je trouve ça plutôt marrant, donc j’ai toujours éprouvé du plaisir à jouer Maestro depuis sa sortie. »

« Le fusil à pompe de Maestro peut-être cool à jouer, mais sa cadence de tir est trop faible. Ce qui fait que dans beaucoup de situations de duels, tu as très peu de chance de t’en sortir, contrairement à la Alda 5.56 qui se veut beaucoup plus polyvalente, surtout à longue distance. En arme secondaire, le Bailiff permet de faire des rotations, et reste un mini-shotgun donc peut faire des dégâts au corps à corps. Enfin, pour le gadget, les barbelés sont très bien, mais les percus sont pour moi meilleures, car plus polyvalentes et permettent notamment d’impact trick les ouvertures de murs renforcés. »

Trois points forts de Maestro

  • La capacité unique de Maestro, l’Evil Eye, permet de prendre de précieuses informations…
  • ... et d’en enlever aux adversaires quand un drone est à sa portée !
  • Le chargeur de la Alda permet d’enchaîner les éliminations sans avoir besoin de recharger.

Trois points faibles de Maestro

  • La lenteur de Maestro est loin d’être un avantage.
  • Il en va de même pour le temps de visée et de rechargement de l’Alda qui est assez long.
  • Mais où est le skin élite de Maestro ? (Rires.)

Comment jouer Maestro en compétition ?

« En début de round, il faut placer ses Evil Eyes dans des endroits qu’on aura étudiés auparavant, potentiellement en Partie Personnalisée, pour maximiser leur efficacité. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à réaliser quelques lignes cassées dans les murs avec le Bailiff pour donner plus de vision à ces Evil Eyes. Il faut également faire attention aux placements des ADS de Jäger pour sécuriser les Evil Eyes et bait l’adversaire sur du lancer de stuff. En milieu de round, on sera plutôt passif. On peut tenir ses zones avec l’information prise par les Evil Eyes, ou tenir des lignes. Et à la fin du round, les 80 balles de l’Alda aident bien à tenir les entrées potentielles des ennemis sur le site, lorsqu’ils veulent réaliser leur exécution (Rires.) »