Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
06/09/21
Article

Comment jouer Mute, selon Duckii

Quels sont les points forts et les points faibles de Mute ? Comment l’équiper et comment le jouer ? Duckii de BeKind nous donne quelques conseils à ce sujet.

Comment jouer Mute, selon Duckii

« Je trouve qu’il est énormément polyvalent et très utile à l’équipe. Il est devenu quasiment indispensable dans n’importe quelle composition. »

« Mute étant assez souvent joué sur le site de défense, sur lequel on a régulièrement besoin de faire des rotations, le fusil à pompe rend la vie plus facile. De plus, on peut très souvent se retrouver en combat rapproché aux abords du site lors de la fin de round, et cette arme est très efficace dans ce registre. Pour ce qui est de la SMG, elle est l’une des armes secondaires les plus fortes du jeu. Elle mériterait presque d’être considérée comme une arme principale. Bien utilisée, elle peut vraiment faire mal. Et pour le gadget, tout dépend de la stratégie employée, mais je pense que le C4 est très utile pour contrer des plantes de diffuseur ou travailler sur la verticalité. »

Trois points forts de Mute

  • Mute dispose d’une capacité unique très forte. Elle coupe l’information et peut empêcher l’ouverture de murs.
  • En dehors du site, Mute peut également se rendre incroyablement efficace sur le roaming, notamment équipé de la MP5, puisqu’il peut rendre inefficaces les Claymores et les Airjabs de Nomad.
  • Ses armes, ses gadgets et sa capacité unique rendent Mute très complet.

Trois points faibles de Mute

  • Il faut faire attention à ne pas se sentir trop en sécurité sur sa position en pensant que l’adversaire n’a pas d’information sur nous juste parce qu’un Brouilleur de signal se trouve à proximité.
  • Le rework à venir de l’opérateur risque de le rendre un peu moins fort.
  • On n’a jamais vu son visage. Vivement un nouveau skin élite sur lui (Rires.)

Comment jouer Mute en compétition ?

« En début de round, il faut se charger de créer des rotations et des lignes sur le site, puis, pourquoi pas, si l’on se trouve à un étage de la carte, placer des Brouilleurs de signaux dans les escaliers pour empêcher les drones de monter. En milieu de round, on va aider ses coéquipiers qui sont en roaming en prenant les caméras ou en venant les soutenir sur leurs positions. Et en fin de round, on peut se placer au contact des entrées du site pour prendre des kills, ou jouer plus reculé et annuler la plante avec un C4. »