Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
24/08/21
Article

Comment jouer Smoke, selon BryanS

Quels sont les points forts et les points faibles de Smoke ? Comment l’équiper et comment le jouer ? BryanS d’Helios Gaming nous donne quelques conseils à ce sujet.

Comment jouer Smoke, selon BryanS

« De base, je ne suis pas très agressif, donc il convient plutôt bien à mon style de jeu. J’aime me montrer plutôt passif en début de round en prenant les caméras pour mes collègues, puis être déterminant plus tard avec ma capacité unique et la possibilité de clutcher. Et puis, même si ça fait un petit moment maintenant que je le joue, quand je suis arrivé sur PC depuis la console, personne ne voulait le jouer, donc il fallait bien quelqu’un pour le prendre (Rires.) »

« Le fusil à pompe M590A1 permet de réaliser des trous dans les murs non-renforcés, que ce soit en début ou en fin de round, pour naviguer sur le site, créer des rotations pour les roamers, ou lancer des grenades à gaz télécommandées. Il permet aussi de se débarrasser rapidement des adversaires en combat rapproché lorsqu’ils entrent sur le site. Au niveau de la SMG-11, c’est une très bonne arme de poche, même si elle dispose de très peu de balles et qu’il faut donc faire attention à la façon dont on l’utilise. Elle est un bon complément avec l’arme principale. Enfin, le Bouclier Déployable permet de se créer des positions fortes. »

Trois points forts de Smoke

  • Le kit d’armement, de gadget et la capacité unique de Smoke est l’un des plus forts du jeu. 
  • Il est possible de tout faire avec en matière de rôles : jouer sur site, en roaming avec la FMG-9 ou en proxy pour bloquer des zones avancées.
  • Smoke est tout le temps utile, peu importe le site défensif choisi ou la composition d’opérateurs qui l’entoure.

Trois points faibles de Smoke

  • La connectivité des grenades à gaz télécommandées ou des balles du shotgun est parfois difficile à appréhender.
  • La SMG-11 mériterait un peu plus de balles, bien que cela la rendrait beaucoup trop opérationnelle (Rires.)
  • Même si Tachanka peut s’avancer comme une alternative, il est impossible de remplacer Smoke par un opérateur similaire s’il est banni en début de rencontre.

Comment jouer Smoke en compétition ?

« En début de round, on va avoir un grand rôle à jouer au niveau du façonnage du site durant la phase de préparation. On peut prendre les caméras pour aider ses roamers, rien que pour les infos des spawns. Il faut aussi être vigilant en cas de rush adverse. En milieu de round, on peut assister ses roamers pour les aider à revenir vers le site, par exemple. Et en fin de round, il faut être présent pour contrer l'exécution adverse, sachant que les grenades à gaz peuvent avoir un grand rôle à jouer là-dedans. »