Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
01/10/21
Article

Comment jouer Thermite, selon BriD

Quels sont les points forts et les points faibles de Thermite ? Comment l’équiper et comment le jouer ? BriD de Team BDS nous donne quelques conseils à ce sujet.

Comment jouer Thermite, selon BriD

« Je joue cet opérateur depuis très longtemps. Il me correspond beaucoup, car je n’aime pas trop jouer en première ligne. Avec lui, tu peux jouer de manière plus reculée et c’est ce que j’apprécie. »

« On tient beaucoup de lignes avec Thermite (rires.) Le shotgun ne permet pas de s’engager sur des combats à distance, donc ça le rend plutôt inutilisable en compétition, contrairement au fusil d’assaut qui détient une lunette 2,0x. Le MEUSOC en secondaire est un choix par défaut, car il fait plus de dégâts que l’autre pistolet. Enfin, pour le gadget, cela va dépendre des situations et des avis de chacun, mais les flashs sont actuellement très fortes depuis qu’elles ont été retravaillées. »

Trois points forts de Thermite

  • C’est le Breacher qui réalise les plus grandes ouvertures.
  • Ses flashs et ses fumigènes, dans une meta où il y a encore beaucoup d’ADS ou de Magnets à désactiver, sont appréciables.
  • Son 556XI est l’un des fusils d’assaut qui réalise le plus de dégâts.

Trois points faibles de Thermite

  • Sa capacité unique et ses gadgets ne lui fournissent pas d’explosifs pouvant détruire des gadgets blindés. Si l’on se retrouve isolé avec Thermite, cela peut donc devenir compliqué de se frayer un chemin vers le site.
  • Thermite est obligé de se rapprocher et de se coller aux murs blindés pour pouvoir utiliser sa capacité unique. Ce qui le rend très vulnérable comparé à Ace ou Hibana, qui peuvent faire des trous à distance.
  • Thermite offre moins de mobilité et de liberté dans son utilisation par rapport aux autres agents, étant donné qu’il est voué à être joué plus en retrait et ne pas être éliminé dans les premiers.

Comment jouer Thermite en compétition ?

« Comme tout support qui se respecte, tu vas souvent rester sur des drones (rires.) Tu vas aider tes coéquipiers à prendre les zones dont tu as besoin pour poser des charges exothermiques. En milieu de round tu vas réaliser les ouvertures dont ton équipe a besoin et reprendre de l’information pour préparer la fin du round, lors de laquelle tu vas essayer d’aller planter le diffuseur après avoir participé au destuff des éléments du site qui poseraient problème. »