Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
25/04/22
Article

Présentation de la Saison 4

La 6 French League revient pour une édition plus excitante que jamais ! En effet, jamais autant d’équipes hors EUL ne s’étaient disputées une place en European Challenger League ou un titre de Champion de France via la plus grande compétition française de Rainbow Six Siege.

Présentation de la Saison 4

Partagé entre saison régulière, étape de gauntlet et finales en LAN en 2021, le format de la 6 French League changera légèrement pour cette édition 2022. Si la phase régulière comptait 7 journées la saison passée, elle en comptera désormais 14, ce qui ne nous laissera pas sans spectacle. Des finales auront bien lieu afin de départager les quatre meilleures formations à l’issue du split. plus d’informations - comme les dates, et un potentiel lieu physique - seront à confirmer dans le temps.

Ce que l’on sait d’ores et déjà par contre, c’est que le grand lancement de la 6 French League est prévu pour ce mercredi 27 avril avec quatre affiches très alléchantes ! Les enjeux sont réels : succéder à Giants, BDS et Vitality pour certains, tenter la qualification en European Challenger League (elle-même qualificative pour l’European League par la suite) pour d’autres, ou tout simplement se maintenir au sein de l’élite. La bagarre sera donc bien présente !

Pour vous accompagner, vos casters français préférés (Fio, Frenchi, Furious, Kivvi et Swish) seront tous là pour donner de la voix.

Le map pool, terrain de jeu de nos opérateurs fétiches - tous disponibles au coup d’envoi, à l’exception d’Azami - sera le même que celui utilisé sur l’ensemble du circuit officiel compétitif Rainbow Six Siege, à savoir : Bank, Border, Chalet, Clubhouse, Kafe Dostoyevski, Oregon, Skyscraper, Theme Park et Villa.

Côté clubs et équipes, il faudra compter sur la présence de 321 Sked esport, BeKind, Acend, Okacorp, LFO, DeathroW, Helios Gaming et Noetic. Plus d’informations sur chacune de ses équipes seront livrées dès demain sur notre site web, ainsi que lors du preshow inaugural sur le live de la première journée ce mercredi 27 avril. Alors, ne les ratez pas !

En parlant de live, voici les chaînes à suivre si vous souhaitez suivre cette grande aventure : Rainbow Six France sur Youtube, et Rainbow6FR pour Twitch.

Le Twitter Rainbow Six Esports FR sera également un allié de choix pour être au courant de notre actualité.

Agents en herbe, il ne nous reste plus qu’une chose à vous dire : soyez prêts à en prendre plein les yeux… et plein les oreilles ! N’est-ce pas Swish ?

Christopher ' LuZi ' Lima