Anti-spoil
twitter logo facebook logo insta logo
03/02/21
Article

6 French Challengers : DeathroW couronné

Près d’une soixantaine d’équipes ont tenté le passage vers la troisième édition de la 6 French League, via les 6 French Challengers et ses phases qualificatives. Une seule en est sortie triomphante.

6 French Challengers : DeathroW couronné

C’est un sacré changement de dimension qui s’annonce pour une organisation qui affrontera dans quelques mois BDS, Vitality, et d’autres cadors européens au sein de la plus prestigieuse division française de Rainbow Six Siege. DeathroW a réalisé un parcours solide et peut désormais être considéré comme une formation de R6FL. Tout n’avait pourtant pas si bien commencé pour cette jeune équipe lors du premier tournoi qualificatif pour les 6 French Challengers : après seulement deux matchs, le groupe s’inclinait en effet contre LaLoosance.

Il faudra attendre le tournoi suivant pour que DeathroW se taille un chemin jusqu’en finale, où le collectif bat Sleepy Gang et décroche sa place en 6 French Challengers, étape cruciale pour la montée en 6 French League. Positionné parmi les favoris de son groupe, DeathroW entame dès lors, de la meilleure des manières, son exercice : une victoire (2-1) sur Activit-E, une autre face à renjichimu (2-1), et voilà l’organisation rouge et noir en playoffs.

Pour son premier match de playoffs, DeathroW écarte facilement LaLoosance (7-1/7-2) et atteint la finale des vainqueurs. Mais face à Imagine11, la troupe est accrochée, perd la rencontre, et se voit contrainte de jouer sa survie dans un rematch face à LaLoosance. Un léger contretemps, finalement, puisque l’équipe obtient une nouvelle victoire sur la formation qui l’avait jetée hors du premier tournoi qualificatif au tout début de son aventure.

En grande finale, de nouveau contre Imagine11, au sortir d’une rencontre spectaculairement maîtrisée, DeathroW refait son retard d’une carte dans le Bo5 et va jusqu’à remporter les trois maps disputées. DeathroW est ainsi sacré champion de 6 French Challengers, et donc qualifié pour la prochaine édition de la 6 French League. De son côté, rien n’est perdu pour Imagine11, qui devrait avoir l’occasion de disputer prochainement un match de barrage qualificatif pour le championnat principal français de Rainbow Six.